A l'école

CONSEIL PASTORAL


Une fois par trimestre, en présence du prêtre de la paroisse Jeanne d’Arc, le conseil se réunit pour étudier les besoins et les fonctionnements de notre vie de Foi en école.

Il est composé de trois enseignantes, représentant chaque cycle de l’école, de parents concernés par la pastorale de l’établissement, il est présidé par la directrice.

Il est ouvert à ceux qui ont envie d’y participer, n’hésitez pas à venir me voir.

L’école ne prépare pas aux sacrements mais propose un éveil à la Foi, de nombreux temps de réflexions, de célébrations, de messes, de rassemblements, de vie de communauté. Elle est témoin de l’Evangile.

Je tiens particulièrement à cette dimension d’Eglise, nous sommes Etablissement CATHOLIQUE d’Enseignement. La formation catéchétique paroissiale est essentielle à mes yeux, mais une annonce permanente et un témoignage vivant sont les garants de notre appartenance à une fraternité.

Je souhaite à chaque enfant, de façon personnelle, une bonne rentrée et une très bonne année scolaire dans le sourire et le bonheur de venir à l’école. Je souhaite à chacun de grandir, de mûrir, de rire, de croire, d’espérer, d’aimer et de s’épanouir au rythme du thème :

 

VIE ET CULTURE SUR DIFFERENTS CONTINENTS